J'ai écrit .....

Publié le par Manu & Win

J'ai écrit .....

J’ai écrit toute la nuit

A l’ombre de mon sommeil

Filigrané sur mes songes

Et le silence des anges .

Le cri des maudits

A lettré la lumière

Aux traits de mon sang ,

Broyant mes tripes

Sur les monuments du temps

Où s’amarre l’ancre de vie .

J’ai écrit ma colère ,

Mes doutes et mes envies ,

Le brouhaha de mes hurlements

Jusqu’à morceler mes pensées

Au chemin de mes larmes .

J’ai écrit toute la nuit

Au spectre des étoiles défuntes ,

Dans la lueur naissante des soleils ,

Jusqu’à assécher les mots

Dans la valse du vent

Et mon esprit saigne encore

De ces ardeurs vaines

A comprendre les pourquoi ...

J’ai écrit du fond de mon lit

Sous l’œil des gargouilles ,

Gardiennes des vieux tombeaux ,

Témoins des heures funèbres .

Et j’ai fermé ma fenêtre intérieure

Aux rumeurs des guerres ,

Pour écrire au noir des ardoises ,

Sur l’arête des glaciers ,

Au seuil d’un nouveau monde ,

Où j’ai jeté mes encres

Pour donner des couleurs au ciel .

Je n’ai pas entendu

Le chant des sirènes

Sous le flambeau des Titans ,

Mais j’ai vu le vol des Chimères

Dans l’œil songeur des Hydres ,

Et je n’ai pas cessé d’écrire

D’un bout à l’autre de la nuit .

J’ai vidé mon âme

Dans la spirale nocturne

Jusqu’au blanc de l’aurore ,

Et d’épuisement

Je me suis réveillé …

Commenter cet article